Blockchain : Fini le passage par des intermédiaires — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Blockchain : Fini le passage par des intermédiaires — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE

L’évolution des cryptomonnaies est au cœur des débats actuels. Le forum lancé par l’entreprise CRYPTOCOFFRE vous permet de vous exprimer face à ce phénomène planétaire. À ce propos, après Internet, c’est au tour de la technologie Blockchain d’éveiller la curiosité des analystes et passionnés de monnaies virtuelles. Ce registre numérique permet en un temps record d’enregistrer les transactions en cryptomonnaies. Elle a été lancée (notamment par le fameux Bitcoin) pour stocker les informations de transactions. Aujourd’hui, toutes les monnaies numériques s’en servent pour de nombreuses applications.

La blockchaine fait jaser la toile, et les commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE n’ont pas manqué de participer au débat.

Une révolution pour l’économie mondiale — les avis recueillis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Contrairement à l’économie traditionnelle, l’économie numérique basée sur un système Blockchain n’a pas besoin de se reposer sur des tiers de confiance pour fonctionner. Plus besoin d’authentification de banques pour effectuer des transactions, ou de notaire pour attester une vente entre deux parties. L’enregistrement des transactions se fait en ligne, et l’opération de validation prend de quelques secondes à quelques minutes suivant le type de transaction. Certains analystes précisent sur le forum de CRYPTOCOFFRE que cette révolution est aussi importante qu’Internet elle-même. En effet, une analogie avec le protocole TCP/IP d’Internet peut être dressée, car dans les deux cas, on parle bien de protocoles informatiques sous-jacents à une infrastructure décentralisée. À la différence d’un système reposant sur une logique centralisée, comme celui utilisé par les Gafa, la technologie Blockchain offre une plus grande liberté à ses utilisateurs. Elle n’est pas le maître absolu dans le sens où elle n’exige pas le contrôle des données de ses utilisateurs, et ne peut pas fermer son service du jour au lendemain.

Les avantages indéniables de la blockchaine — avis recueillis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

L’absence d’intermédiaires décrite dans le paragraphe précédent constitue déjà un énorme avantage pour les utilisateurs de Blockchain. Les opérations se feront donc plus rapidement que dans une banque traditionnelle. De plus, l’utilisateur bénéficie d’un coût largement moins élevé sur une technologie Blockchain qu’en passant par des tiers de confiance comme la chambre de compensation, par exemple. Selon un commentateur du forum de CRYPTOCOFFRE, la plus grande force de cette technologie réside dans le fait que les données soient infalsifiables. Tous les utilisateurs ont en effet accès à l’historique (inviolable) du registre, qui atteste la validation de chaque transaction.

Pour en discuter davantage au sujet de la blockchaine, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.

Laisser un commentaire