Comprendre le Bitcoin – Les professionnels de CRYPTOCOFFRE.COM expriment leur avis

Comprendre le Bitcoin – Les professionnels de CRYPTOCOFFRE.COM expriment leur avis

Chaque jour, sur le site de CRYPTOCOFFRE.COM, les internautes peuvent lire des articles concernant l’évolution des monnaies cryptées. CRYPTOCOFFRE.COM est un site qui rassemble l’avis de spécialistes de renoms dans le secteur des devises numériques. Les crypto-monnaies constituent le sujet principal des médias depuis quelque temps, en particulier le célèbre Bitcoin. Toutefois, les experts de CRYPTOCOFFRE.COM s’accordent à dire qu’un grand nombre de personnes ignore encore ce qu’est le Bitcoin. C’est pour cela que l’article de ce jour sera dédié à ce sujet.

CRYPTOCOFFRE.COM-La notion du Bitcoin — Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM expriment leur avis

Le Bitcoin est la première monnaie numérique. C’est une monnaie digitale qui utilise le cryptage pour la sécurisation des transactions et le contrôle de la création de nouvelles monnaies. Le Bitcoin n’est pas contrôlé par quelconque autorité ou entreprise. Il rend possible de faire des échanges rapidement à échelle mondiale et sans aucun coût en total anonymat. Au fil du temps, le Bitcoin est devenu populaire, et de nombreuses monnaies numériques similaires ont émergé. Celles-ci sont dénommés « Altcoins ». Une deuxième génération de devises digitale voit également le jour, l’Ethereum et le Bitcoin Cash.

Il n’existe pas de billets en Bitcoin cette monnaie étant dématérialisée et faite de codes numérotés. Une fois achetés, les Bitcoins peuvent être échangés contre des biens ou des services, tout comme les monnaies traditionnelles. Certains pensent que le Bitcoin est l’avenir du monde financier. Les analystes du CRYPTOCOFFRE.COM sont du même avis.

CRYPTOCOFFRE.COM-Le Bitcoin et la blockchaine — Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM donnent leur avis

Une personne, un groupe de personnes, ou une entreprise minent des Bitcoins en effectuant une combinaison d’opérations mathématiques avancées. Le principe est simple, quand un individu envoie un Bitcoin à un autre individu, le réseau enregistre cette transaction, dans un bloc. Par la suite, des ordinateurs dotés de logiciels spécialisés dans l’activité de minage inscrivent ces transactions dans un gigantesque livre numérique qu’on appelle la blockchaine. Celle-ci contient l’historique de toutes les transactions qui ont déjà été faites. Grâce à des logiciels spécialisés et du matériel de plus en plus puissant à forte intensité énergétique, les mineurs convertissent les blocs en séquences de code, appelées « hash ». La production d’un hachage exige une puissance de calcul énorme, et des milliers de mineurs se concurrencent simultanément pour le faire.

Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM s’accordent à dire que le minage est une nouvelle forme de ruée vers l’or.

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez-en d’autres sur la page CRYPTOCOFFRE.COM et sollicitez l’avis d’un expert pour investir en crypto-monnaies.

Laisser un commentaire