Focus sur l’affaire MT GOX avec l’équipe de CRYPTO COFFRE et les commentateurs de son forum !

Focus sur l’affaire MT GOX avec l’équipe de CRYPTO COFFRE et les commentateurs de son forum !

Chaque semaine, les rédacteurs du site CRYPTO COFFRE fournissent pour leurs enthousiastes lecteurs et pour les commentateurs passionnés de son forum des articles riches en information sur l’actualité des nouvelles monnaies numériques. Le thème de cette semaine portera sur l’événement qui a le plus marqué le monde du Bitcoin, en 2014. Il s’agit du scandale au sein de la plateforme MT GOX. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’une fraude ou d’un piratage ? Les experts de CRYPTO COFFRE et les critiques sur son forum ont permis d’apporter une lumière dans cette affaire.

L’année 2014, une année difficile pour le Bitcoin, selon les analystes de CRYPTO COFFRE et les commentateurs de son forum

CRYPTO COFFREAu début de l’année 2014, MT GOX, était la plus importante plateforme d’échange en Bitcoin dans le monde. Basée au Japon, cette société gérait plus de la moitié de toutes les transactions en Bitcoin à l’échelle mondiale. Pourtant, à la fin février de cette année-là, un grand choc ébranle les utilisateurs du Bitcoin. Le MT GOX a fait faillite.

MT GOX déclare qu’il est victime d’un hack massif, car environ 740 000 Bitcoins ont disparu. Pourtant, les policiers, chargés d’enquêter sur l’affaire, affirment que le vol vient d’une fraude interne, et non d’un piratage externe.

MT GOX, victime d’une fraude interne d’après les analystes de CRYPTO COFFRE et les rédacteurs de son forum

C’est ainsi qu’en août 2015, Mark Karpelés, directeur général de l’entreprise MT GOX fut arrêté au Japon. Il est inculpé de fraude. Il a été emprisonné jusqu’en juillet 2016, date à laquelle il a été libéré sous caution. En juillet 2017, un ressortissant russe appelé Alexander Vinnik a été également arrêté par les autorités américaines. Les autorités affirment qu’il a joué un rôle clé dans le blanchiment des Bitcoins volés. C’est sur des sites comme CRYPTO COFFRE dont le forum est la meilleure plateforme de discussion que les utilisateurs expriment leur mécontentement. Bien que 200 000 Bitcoins aient finalement été récupérés, les 650 000 restants n’ont jamais été retrouvés. Un certain nombre de théories en ligne ont été développées quant à l’endroit où les pièces manquantes sont. Certains ont suggéré que le MT GOX n’a jamais eu la quantité d’argent qu’il a déclarée, et que Karpelés avait manipulé les chiffres pour montrer que le MT GOX détenait plus de Bitcoins qu’il n’en possédait.

Vous ne voulez rater aucune actualité sur le monde des nouvelles monnaies cryptées ? Retrouvez sur le site CRYPTO COFFRE des articles similaires et les avis des experts sur le forum !

Laisser un commentaire