Le Bitcoin assure-t-il réellement l’anonymat ? Le site CRYPTOCOFFRE expose l’avis de ses experts

Le Bitcoin assure-t-il réellement l’anonymat ? Le site CRYPTOCOFFRE expose l’avis de ses experts

Chaque semaine, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE publient des articles et partagent leur avis sur les nouvelles monnaies numériques. L’article du jour se penche sur la polémique concernant l’anonymat relatif à l’utilisation du Bitcoin. Est-il vrai d’affirmer que le Bitcoin offre un anonymat total à ses utilisateurs ? Les analystes de CRYPTOCOFFRE offrent leur point de vue et discutent de l’avis des commentateurs.

Pourquoi l’utilisation du Bitcoin est anonyme ? Les analystes de CRYPTOCOFFRE expriment leurs avis

Les experts de CRYPTOCOFFRE sont d’avis qu’il existe trois raisons pour lesquelles le Bitcoin est dit anonyme. Le Bitcoin est tout d’abord différent des comptes bancaires et de la plupart des autres systèmes de paiement. En effet, les adresses des comptes Bitcoin ne sont pas liées à l’identité des utilisateurs. N’importe qui peut créer une nouvelle adresse Bitcoin totalement aléatoire, sans avoir besoin de soumettre de renseignements personnels. Par ailleurs, les transactions ne sont pas liées à l’identité des utilisateurs. Ainsi, le récepteur ignore l’identité de l’expéditeur. Enfin, les données de transaction en Bitcoin sont transmises par des nœuds à un groupe aléatoire de nœuds sur le réseau peer-to-peer.

Est-il possible de soulever l’anonymat des utilisateurs du Bitcoin ? Les experts de CRYPTOCOFFRE exposent leur avis sur le forum

Les analystes de CRYPTOCOFFRE émettent un avis selon lequel il existe des raisons d’affirmer que l’utilisation du Bitcoin n’est pas anonyme. Malgré le fait que les transactions en Bitcoin sont transmises au hasard sur le réseau peer-to-peer, ce système n’est pas hermétique. En effet, si un attaquant dispose de moyens d’établir le lien entre plusieurs nœuds au sein du réseau Bitcoin, les informations collectées permettent de connaître l’origine d’une transaction. Par ailleurs, les adresses Bitcoin peuvent être liées à de réelles identités. Enfin, toutes les transactions sur le réseau Bitcoin sont transparentes et traçables par n’importe quel utilisateur, permettant de regrouper plusieurs adresses Bitcoin et d’être liées au même utilisateur. Si d’autres informations similaires vous intéressent, consultez régulièrement la page CRYPTOCOFFRE où vous pourrez consulter l’avis d’experts.

Laisser un commentaire