Le minage de crypto-monnaies est-il trop énergivore ? Les experts en parlent sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le minage de crypto-monnaies est-il trop énergivore ? Les experts en parlent sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le forum de discussions de l’entreprise CRYPTO COFFRE est ouvert au public, et permet de suivre de près les avis d’analystes et passionnés de crypto-monnaies.
La consommation d’énergie requise pour le minage de crypto-monnaies pourrait entraîner une crise énergétique mondiale. Dès cette année, en Islande, cette consommation de cette activité dépassera celle consommée normalement par le reste de la population. Des données alarmantes qui doivent amener à des mesures d’urgence. Retrouvez l’analyse des experts dans cet article et leur avis sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Pourquoi l’Islande est-elle une destination rêvée pour les mineurs de crypto-monnaies — explications sur le forum de CRYPTO COFFRE.

En Islande, les centres de minage de crypto-monnaies consomment beaucoup plus d’électricité que le reste de la population, déclare Johann Snorri Sigurbergsson, porte-parole de l’entreprise énergétique HS Orka, lors d’une interview sur la BBC. Dans ce pays de près de 340 000 habitants, l’électricité est produite essentiellement à l’aide des sources d’énergies renouvelables, nous rappellent les commentateurs via le forum de CRYPTO COFFRE. La consommation énergétique annuelle islandaise s’élève aujourd’hui à près de 700 GWh. Selon les estimations de la compagnie de Johann Snorri Sigurbergsson, le fonctionnement des ordinateurs et les systèmes de refroidissement utilisés par les projets de minage actuels ou prévus nécessiteront près de 840 GWh supplémentaires.
Pourquoi l’Islande attire-t-elle les mineurs de crypto-monnaies ? Tout simplement parce que les tarifs de l’électricité y sont bas, voire quasiment gratuits, comparés aux pays de l’UE. Les mineurs ont donc vite décidé de s’installer sur l’île. Bien évidemment, cette hausse de la consommation va de pair avec la conjoncture de marché islandais de l’électricité. Il y a deux ans, la hausse du prix au kWh était seulement de 9,2 % ; l’année passée, elle augmentait déjà de 16,8 %. Ainsi, si en 2016 les tarifs islandais de l’électricité étaient comparables à ceux des pays de la CEI, en 2017 ils dépassaient déjà ceux des pays d’Europe de l’Est. « Compte tenu de la forte augmentation de la consommation d’électricité par les mineurs de cryptomonnaies, d’ici deux ans en Islande l’énergie pourrait coûter aussi cher qu’en Allemagne, pays qui affiche les tarifs les plus élevés de l’UE », affirme le porte-parole de HS Orka.

Le classement des pays les plus attractifs pour le minage — selon les analystes sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Bloomberg rapporte que les pays qui attirent le plus de mineurs offrent des tarifs moins chers en électricité, et possèdent un climat tempéré, favorable au minage et au refroidissement des ordinateurs. En tête, liste, on retrouve le Canada, la Chine, la Suisse et l’Islande — et la Russie. Les pays les moins attractifs sont l’Ouganda, le Royaume-Uni, l’Australie et le Japon, expliquent les analystes sur le forum de CRYPTO COFFRE.
Si vous souhaitez ajouter des commentaires ou des remarques sur la consommation énergétique du minage, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de discussions de la société CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire