Le vol de Bitcoins chez Bitfinex, le deuxième vol le plus important dans l’histoire de la monnaie cryptée — Les commentateurs évoquent le sujet sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le vol de Bitcoins chez Bitfinex, le deuxième vol le plus important dans l’histoire de la monnaie cryptée — Les commentateurs évoquent le sujet sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le forum, ainsi que la page CRYPTO COFFRE abordent de nombreux sujets concernant les nouvelles monnaies numériques à travers des articles régulièrement publiés sur le site.

Le forum de CRYPTO COFFRE constitue un endroit pour échanger entre utilisateurs de Bitcoins et d’autres monnaies numériques. L’article du jour évoquera le vol de Bitcoins subi par Bitfinex, une importante plateforme d’échange basée à Hong Kong en 2016.

Les clients de Bitfinex se sont fait voler leur argent — Le forum du CRYPTO COFFRE en parle

En Août 2016, plus de 60 millions de dollars de Bitcoins ont été volés à l’une des plus importantes plateformes d’échanges en Bitcoins. Ainsi, le vol au sein de la société Bitfinex représente la plus grande perte depuis l’affaire du MT GOX au Japon début 2014. Pourtant, en 2015, Bitfinex et BitGo se sont alliés pour mettre en place un système de sécurité multisignature, la plateforme déclarant à l’époque la fin de l’insécurité. Quoi qu’il en soit, l’impact de cet événement a été considérable. Les discussions menées sur le forum de CRYPTO COFFRE témoignent de la confusion que le vol a suscitée parmi les investisseurs en monnaies cryptées.

Le cours du Bitcoin affecté par le vol chez Bitfinex – Le forum de CRYPTO COFFRE évoque le sujet

Suite à ce vol, la plateforme Bitfinex a connu une perte de clients significative, un nombre important de la communauté Bitcoin ayant été touché par cet incident. Par ailleurs, la valeur du Bitcoin a brusquement chuté de 23 % sur la plateforme Bitstamp. Cet événement est similaire à celui survenu en 2014, lorsque l’équivalent de 650 millions de dollars en Bitcoins a disparu de la plateforme MtGox. Suite à cet incident, la valeur du Bitcoin avait chuté de 30 %. Cependant, le cours de cette monnaie virtuelle était lentement remonté. Selon les analystes sur le forum du CRYPTO COFFRE, les utilisateurs de Bitcoin sont habitués ces fluctuations.

Pour accéder à plus d’informations concernant les monnaies cryptées, visitez le forum de CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire