Les arnaques sur fond de Bitcoin se multiplient, les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM partagent leurs avis

Les arnaques sur fond de Bitcoin se multiplient, les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM partagent leurs avis

Chaque semaine, CRYPTOCOFFRE.COM, un site dont l’avis est très réputé dans le secteur des crypto-monnaies, publie de nouveaux articles à propos de l’évolution du monde des monnaies virtuelles.
Ces dernières sont devenues tellement célèbres qu’il est impossible de ne pas avoir entendu parler de leurs performances ces derniers mois. En effet, depuis leur création en 2009, les crypto-monnaies n’ont cessé de prendre de la valeur. Cependant, celle qui a enregistré l’évolution la plus incroyable reste le Bitcoin. Ce dernier a séduit non seulement les personnes effectuant des transactions en ligne, mais aussi les investisseurs. Il s’est avéré être un très bon actif spéculatif. Ayant déjà fait gagner des millions à certains, le Bitcoin suscite l’intérêt de tout le monde, investisseurs professionnels ou amateurs.
C’est justement en surfant sur la vague de popularité de la star des monnaies virtuelles, que les arnaqueurs ont déjà fait des milliers de victimes.

Deux sociétés déjà épinglées en Amérique, les rédacteurs du site CRYPTOCOFFRE.COM exposent leurs avis sur le sujet

Le Bitcoin, en offrant liberté, sécurité et rentabilité, attire beaucoup d’investisseurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les deux sociétés américaines ZenMiner et GAW Miners ont mis en place des arnaques, se basant sur le principe de la pyramide de Ponzi. Pour attirer le maximum de gens, les deux entreprises fondées par Homero Joshua Garza vendaient des contrats baptisés « hashlets » entre 10 et 50 dollars. En contrepartie, les établissements promettaient aux souscripteurs une part de leur gain en matière de minage. Or, d’après les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM, dont les avis sont respectés dans le domaine, ces contrats sont la base de toute l’arnaque. En effet, GAW Miners et ZenMiner vendaient plus que ce dont elles pouvaient disposer concernant les calculs de minage. Ces dernières ont déjà été épinglées par la SEC (l’autorité financière américaine).

Schéma de Ponzi pour séduire les amateurs de Bitcoin, des experts de CRYPTOCOFFRE.COM donnent leurs avis

Pour pouvoir rémunérer les souscripteurs déjà engagés, les deux entreprises américaines utilisaient les fonds des nouveaux investisseurs. Ce procédé est le principe même d’un schéma de Ponzi. Toutefois, appâtés par la promesse de gain, de nombreux amateurs de Bitcoin se sont fait avoir. Il est donc nécessaire de rappeler que le minage de cette crypto-monnaie n’est assimilable à aucun schéma. D’ailleurs, les nouveaux arrivants sur le réseau ne paient rien. Si cette arrivée impacte négativement le gain de tous les mineurs du réseau, elle renforce néanmoins la sécurité de ce dernier, et ce, contrairement au Ponzi avec lequel l’arrivée de nouveaux investisseurs profite aux anciens.

Par ailleurs, si l’univers des crypto-monnaies vous fascine et que vous souhaitez lire des articles similaires, rendez-vous vite sur le site de CRYPTOCOFFRE.COM où avis, conseils et informations vous attendent.

Laisser un commentaire