L’Initial Coin Offering, remplace les méthodes de collecte traditionnelle — CRYPTOCOFFRE.COM rapporte l’avis des analystes

L’Initial Coin Offering, remplace les méthodes de collecte traditionnelle — CRYPTOCOFFRE.COM rapporte l’avis des analystes

Chaque semaine, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM donnent leurs avis, en publiant des articles, dans le but de mettre un peu plus de lumière sur les nouvelles monnaies cryptées. Bien que les e-devises soient très populaire, certaines personnes ignorent encore leur fonctionnement. C’est pour cela que les experts de CRYPTOCOFFRE.COM partagent leurs expériences et donnent leurs avis sur ce secteur. Aujourd’hui, focus sur l’Initial Coin Offering, la nouvelle méthode de collecte de fonds des start-ups. Selon un chercheur, cette technologie menace les moyens de collecte traditionnelle. Mais qu’est-ce donc que les ICO ? En quoi diffèrent-ils des levées de fonds traditionnelles ? Suivez les explications des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM et recevez d’autres avis sur le forum.

Les analystes de CRYPCOFFRE.COM sont d’avis que l’ICO est la nouvelle forme de financement d’entreprise.

L’Initial Coin Offering ou ICO est une alternative qui associe crowdfunding et monnaies numériques. Il débarque sur le marché financier et connaît un énorme succès en 2017. Un grand nombre de sociétés l’utilisent pour lever des fonds en un temps record. Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM partagent l’avis selon lequel l’ICO est très populaire grâce à sa simplicité. Prenons l’exemple d’une entreprise détenant un projet lié à la blockchaine et qui souhaite recueillir des sommes pour lancer le projet en question. C’est là qu’elle fait usage de l’ICO. Elle crée alors des jetons virtuels cryptographiques ou « tokens ». Elle les vend ensuite aux personnes intéressées par le projet en question. Ces jetons sont échangés contre des monnaies numériques telles que le Bitcoin ou contre des devises.

3,5 Milliards de dollars levés grâce à l’ICO —Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM partagent leur avis.

De nombreux ICO ont été lancés en 2017, rassemblant une somme totale de 3,5 milliards de dollars. Le plus important d’entre eux est sans doute le Filecoin. Son projet est basé sur le stockage des données fondées sur la technologie de la blockchaine. Il réunit à lui seul un montant total de 257 millions de dollars. Il en est de même pour le Tezos, dont le siège est localisé aux États-Unis. Son projet est de créer une Crypto-monnaie plus efficace que le Bitcoin. L’ICO a généré une somme de 232 millions de dollars. Enfin, il y a le Salt. Son projet a attiré un grand nombre de personnes, de sorte que le montant collecté a atteint les 48 millions de dollars. CRYPTOCOFFRE.COM donne son avis sur le forum quant à l’élaboration du Whitepaper du projet.
Par ailleurs, si lire d’autres articles sur les monnaies numériques vous tente, consultez CRYPTOCOFFRE.COM et laissez votre avis sur le forum de la page.

Laisser un commentaire