MyCoin : un nouveau scandale vient souiller la réputation du Bitcoin – les experts de CRYPTOCOFFRE s’expriment sur le forum

MyCoin : un nouveau scandale vient souiller la réputation du Bitcoin – les experts de CRYPTOCOFFRE s’expriment sur le forum

La société CRYPTOCOFFRE, spécialisée dans les conseils en investissement dans les crypto-monnaies ouvre son forum de discussions. En sa qualité de professionnelle en devises électroniques, elle s’intéresse de près aux cas d’arnaques financières.

La plateforme de Bitcoins hongkongaise, appelée MyCoin est suspectée d’avoir créé un gigantesque système de Ponzi pour piéger ses clients. Au total, 350 millions d’euros ont été dérobés à ces investisseurs qui se croyaient pourtant avertis des dangers du Bitcoin. Les commentateurs de CRYPTOCOFFRE des crypto-monnaies en parlent sur le forum.

Derrière l’argent facile se cache souvent une arnaque – les avis recueillis par CRYPTOCOFFRE sur son forum.

Des usagers trop peu regardants ? Une avidité aveugle ? Une plateforme trop séduisante ? Les facteurs étaient favorables à la chaîne de Ponzi selon les analystes, sur le forum de CRYPTOCOFFRE . Le quotidien South China Morning Post rapporte que le site MyCoin , basé à Hong Kong, aurait escroqué plus de 3 000 personnes en leur faisant miroiter des gains astronomiques. En effet, MyCoin proposait des produits financiers indexés sur le Bitcoin, et promettait en effet un bénéfice de 1 million de dollars en seulement 4 mois, soit 114 000 euros, contre l’achat d’un contrat Bitcoin de 400 000 dollars (45 000 euros). Le journal hongkongais estime que la plus grosse perte subie serait de 50 millions de dollars, soit 5,7 millions d’euros.

Les commentateurs de CRYPTOCOFFRE ajoutent sur le forum que certains auraient même hypothéqué leur maison.

Encouragés par des avocats, des assureurs et des agents immobiliers, les clients de ce site auraient placé chacun 1 million de dollars hongkongais, ce qui a fait augmenter la fraude à 3 milliards de dollars en devise locale. La procédure d’investissement ne s’arrêtait pas au dépôt des fonds, il fallait que les investisseurs rabattent d’autres clients pour recevoir à leur tour des sommes d’argent importantes, mais également des voitures Mercedes.

Les soupçons éveillés – explications des experts CRYPTOCOFFRE sur le forum. MyCoin commençait à interdire le retrait d’argent tant que les clients n’amenaient pas de nouveaux investisseurs à la plateforme. Les analystes de CRYPTOCOFFRE rappellent sur le forum de discussions qu’il s’agissait bel et bien d’une chaîne de Ponzi. La fraude a alors été identifiée et certains clients ( plus de 3 000) se sont rendu compte qu’ils ont été victimes de cette chaîne.

Au vu de d’intensification des arnaques sur le web, la société CRYPTOCOFFRE suggère aux usagers de rester informé en accédant à son forum de discussions.

Laisser un commentaire