Quels changements pour les crypto-monnaies et le système capitaliste ? Des spécialistes abordent le sujet sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Quels changements pour les crypto-monnaies et le système capitaliste ? Des spécialistes abordent le sujet sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Chaque semaine, CRYPTOCOFFRE propose des débats sur l’actualité des monnaies virtuelles et leur évolution sur son forum de discussion.

Depuis leur création il y a une dizaine d’années, les crypto-monnaies n’ont cessé de prendre de la valeur, mais leur forte médiatisation ne remonte qu’à 2017. Il existe actuellement environ 1400 monnaies numériques différentes, mais la plus connue et la plus performante reste, bien sûr le Bitcoin. Avec un cours avoisinant les 20 000 dollars, ce dernier a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs. Une révolution qui ne touche pas uniquement le monde de la finance, car l’apparition des crypto-monnaies a également fait évoluer l’économie et la justice, un sujet largement abordé sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Sur ce forum, les analystes de CRYPTOCOFFRE assurent que les monnaies numériques ont amené une autre approche du financement des activités. Après seulement dix ans d’existence, les crypto-monnaies ont également eu beaucoup d’influence sur le monde des transactions en ligne. Elles ont en fait été créées par de jeunes entrepreneurs qui, sentant que le système capitaliste ne convenait pas aux besoins de leurs start-ups, ont décidé de lancer leurs propres devises numériques. Ils ont ainsi pu contourner la domination des fonds d’investissement dans la rentabilité et la finance de l’économie. Les rédacteurs du forum de CRYPTO COFFRE assurent d’ailleurs que ces nouvelles monnaies ouvrent le champ à la valorisation de certaines activités considérées comme non rentables dans le système capitaliste. Le TreeCoin, une monnaie digitale servant de rémunération à la plantation d’arbres, et le Solarcoin, qui valorise la production d’électricité solaire, sont deux exemples majeurs parmi ces créations.

Ces révolutions atteignent-elles déjà le monde de la justice ? Le débat est lancé sur le forum de CRYPTO COFFRE.

 

Outre la valorisation de certaines activités laissées de côté par le système capitaliste, les crypto-monnaies sont également utilisées par les startups afin de lever des fonds. Une activité qui mènera certainement à des réformes juridiques selon les analystes de CRYPTOCOFFRE. En effet, l’Ether, une e-devise qui permet la mise en place des smart contracts, est d’ores et déjà en train de bouleverser le monde de la justice. Ce tout nouveau type de contrat évite à ses signataires de passer par une tierce personne pour valider ou non une indemnisation. Il permet également de prouver automatiquement l’application d’une clause d’un contrat.

Pour discuter plus amplement de l’univers des crypto-monnaies avec les meilleurs spécialistes du domaine ou d’autres amateurs, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum de CRYPTO COFFRE et ainsi participer aux débats qui y sont lancés.

Laisser un commentaire