Réglementations en vue des crypto-monnaies ? Qu’en pensent les commentateurs du forum et les analystes de CRYPTOCOFFRE ?

Réglementations en vue des crypto-monnaies ? Qu’en pensent les commentateurs du forum et les analystes de CRYPTOCOFFRE ?

Chaque semaine, les experts du forum de la plateforme spécialisée CRYPTOCOFFRE publient des articles, abordant le monde des nouvelles monnaies numériques sous tous les angles. En effet, l’univers des monnaies virtuelles connaît un véritable essor, de sorte qu’il est important de fournir des informations en temps réel sur le sujet. Le thème du jour porte sur les menaces de réglementations envers les nouvelles monnaies virtuelles qui ont fait écho ces derniers temps. Pourquoi certaines autorités veulent-elles mettre en place une réglementation stricte ? L’avis des commentateurs du forum du site CRYPTOCOFFRE peut vous éclairer. Également, vous pouvez suivre les avis des commentateurs du forum et des analystes CRYPTOCOFFRE dans les quelques lignes qui suivent.

De nombreux forums dédiés sur le site de CRYPTOCOFFRE, évoquent les raisons pour lesquelles certains gouvernements souhaitent réglementer le Bitcoin ?

De nombreux gouvernements ont annoncé leurs intentions de réglementer le Bitcoin ainsi que d’autres monnaies virtuelles. Cinq pays sont même allés jusqu’à interdire l’utilisation de monnaies numériques sur leurs territoires, parmi eux : le Bangladesh, le Népal, le Kirghizistan, la Bolivie et l’Équateur. Deux entrepreneurs népalais ont été arrêtés après avoir promu l’échange des crypto-monnaies. Certains gouvernements affirment que les monnaies numériques permettraient de promouvoir le blanchiment d’argent. D’autres mettent une partie de la criminalité sur le compte de la non-réglementation. Pour eux, l’action de réglementer, et d’encadrer de la monnaie numérique est importante afin d’atténuer ces types de risques et prévenir les abus.

Quelles seraient les conséquences de la réglementation ou de la suppression des e-devises selon les commentateurs du forum et les analystes de CRYPTOCOFFRE ?

Certaines autorités appuient l’idée selon laquelle réglementer les nouvelles monnaies numériques pourraient protéger les consommateurs et le système financier lui-même. Mais est-ce vraiment le cas ? Ce n’est pas ce qu’en pensent les utilisateurs de monnaies numériques, comme en témoignent les discussions dans le forum de la société CRYPTOCOFFRE.

En réalité, une éventuelle réglementation risque de freiner l’innovation et de mettre fin aux entreprises numériques potentielles, basée sur la crypto monnaie. D’ailleurs, si la réglementation en question est mise en place, une question importante se posera. Prenons l’exemple du Bitcoin: ce dernier n’est  ni une banque ni une société financière (basée dans une ville ou un pays spécifique). Les données de transactions ne sont pas enregistrées dans un émetteur central, au contraire, elles sont stockées dans des milliers et des milliers d’ordinateurs partout dans le monde. Comment cette réglementation s’appliquerait-elle ?

Vous projetez d’investir dans les monnaies cryptées ? Vous retrouverez sur des forums tels que CRYPTOCOFFRE, toutes les informations et les avis de spécialistes dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire