Une guerre du Bitcoin prévue ? Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM font part de leur jugement sur leur forum.

Une guerre du Bitcoin prévue ? Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM font part de leur jugement sur leur forum.

Chaque semaine, les rédacteurs du site CRYPTOCOFFRE.COM et animateurs du forum de cette page concoctent des articles sur le thème des nouvelles monnaies numériques.  Le sujet du jour se portera sur un événement marquant de la monnaie virtuelle, le Bitcoin : la proposition de sa mise à jour en date du 1er août 2017. Sans l’ombre d’un doute, cette nouvelle a bouleversé les utilisateurs de cette nouvelle monnaie cryptée ! En effet, cela impliquait un affrontement entre ceux qui voulaient conserver son originalité et ceux qui souhaitaient la normaliser. Deux parties entraient en guerre: les conservateurs et les progressistes. Outre cette scission, une dévaluation de cette nouvelle monnaie numérique est envisagée. Qu’en disent les spécialistes de CRYPCOFFRE.COM et qu’en pensent les utilisateurs de son forum ?

Mais quelles sont les circonstances de la proposition de la mise à jour du Bitcoin ? L’équipe de CRYPTOCOFFRE.COM répond aux commentateurs de son forum

 

La lenteur des échanges en Bitcoin est devenue évidente. En effet, de plus en plus de personnes se sont ruées sur cette nouvelle monnaie numérique. CRYPTOCOFFRE.COM raconte qu’ au début, avec un petit nombre d’utilisateurs, cela prenait à peine quelques secondes. Vers la fin de l’année 2017, une opération mettait des heures avant d’être validée. D’où la proposition d’une mise à jour.

Cette alternative est appelée Segwit ou Segregated Witness. Le principe est tout simple. Un bloc est estimé à 1 mégaoctet et peut supporter plus de 2000 transactions. L’ajout de blocs semble donc être la meilleure solution. C’est le mode de fonctionnement du Segwit. Toutefois, une partie des développeurs qui ont créé le Bitcoin ne sont pas d’accord avec l’activation du Segwit. Pour quelles raisons ?

Quelles sont les conséquences d’un « hard fork » au sein du Bitcoin ? Les analystes de CRYTPCOFFRE.COM y répondent sur leur forum

 

Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM ont affirmé sur leur forum dont cette mise à jour exige une grande puissance ce calcul. Ceci faisant, le système pourrait rencontrer un bug pendant les opérations de transaction. De ce fait, un « hard fork » est envisagé. Ce terme désigne une modification des règles qui n’obtient pourtant pas l’unanimité. Dans le cas du Bitcoin, une partie des mineurs soutiennent l’ancienne version du Bitcoin et un autre groupe penche pour une mise à jour. Le résultat ? Un effondrement du cours du Bitcoin est noté, une perte de confiance, ainsi que la montée en valeur d’autres monnaies virtuelles.

Vous avez apprécié cet article ? Retrouvez des publications similaires sur le site CRYPTOCOFFRE.COM et parcourez le forum de discussion sur les e-devises.

Laisser un commentaire